La propriété de la famille Mu

Levé tôt pour éviter le flux de visiteurs, nous avons profité avec calme (et en musique traditionnelle comme d’habitude) de la propriété des Mu. Succession de bâtiments type temple ou y ressemblant, mais aménagée avec des meubles anciens et non avec des statues de divinités. D’ailleurs nous pouvions monter dans les étages pour visiter d’autres pièces, contrairement au temple en général.

La ville de Lijiang est parcourue de canaux issue de la rivière principale coulant depuis le lac noir au nord, et la propriété des Mu elle aussi laisse une grande place à l’eau avec des petits canaux tout autour des bâtiments et des promenades lacustres sur les côtés.

Enfin la propriété s’étend jusqu’à la colline toute proche, l’occasion de cheminer en montant entre kiosques, allées couvertes et temples offrant une vue plongeante sur la ville et ses toits de tuiles.

2 réflexions sur “La propriété de la famille Mu

    1. Oui c’est calme, en règle générale la chine c’est très calme et tranquille, c’est le première impression qu’à eu Elfin et elle était bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *