La vieille ville de Lijiang

La partie ancienne de Lijiang est un véritable entrelacs de ruelles. Tout est piéton, ce qui apporte un véritable charme à la ville (sauf pour transporter les bagages;-) les maisons (en grande majorité des hôtels) sont aménagés et décorés et entretenus avec minutie. Ce qui tranche avec le « fait à la va-vite » que nous avons majoritairement vus jusqu’à présent…

Notre hôtel :

D’autres cours intérieurs :

Tout ce vieux centre ville s’est transformé en une immense suite de boutiques de toutes sortes mais qui ont tendance à être rapidement les mêmes…

Mais se perdre dans ces rues qui serpentent et partent dans tous les sens reste un véritable bonheur pour les yeux !

5 réflexions sur “La vieille ville de Lijiang

  1. superbe ! comme dit Domie, presque trop beau pour être vrai, on pourrait croire que ce n’est pas authentique, mais juste fabriqué pour les touristes.. on en prend plein les mirettes. Sur la dernière photo, une grosse caméra nous rappelle que nous sommes au XXI siècle… ;-)

  2. En regardant sur la carte où vous vous situez, j’ai vu qu’il y avait des sites naturels à visiter autour de Lijiang qui sont remarquables…mais peut-être pas facile à visiter si on a pas de voiture ou bien il faut énormément marcher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *