Grampians National Park

Nous quittons les côtes pour un moment et nous nous enfonçons dans les terres vers le nord. Nous prenons 2/3 jours pour visiter le Grampians National Park, une chaîne de montagne qui offrent de magnifiques panoramas, un peu comme les blue Montains.    
Après une nuit un peu frisquette, au calme, en pleine nature, nous visitons les points de vue remarquables les plus connus du parc. C’est un régal pour les yeux et maintenant, il fait vraiment chaud!          
La promenade au pied des Mackenzie falls (chute d’eau) est donc la bienvenue. Nous nous délectons d’une trempette pédestre devant ce cadre magnifique !      
Le site a été touché par des incendies il y a un moment, mais les troncs se raniment avec la pousse de nouvelles branches, donnant un aspect singulier aux eucalyptus, et une forêt bien plus clairsemée que les autres sites, mais c’est les sous bois qui en profite alors pour donner plein de pousses qui feront le bonheur des kangourous et de la faune en général…    
Le lendemain, le ciel est nuageux, c’est moins bon pour les photos, mais la température est bien plus clémente pour la randonnée que nous avons prévue : the Pinnacles.
Nous montons pendant 2,5 km sur de vieilles coulées de lave, en passant par différentes formations rocheuses transformant cette marche en une aventure !    
Un grand canyon,  
des falaises et rochers divers rappelant un peu la forêt de Fontainebleau,      
un corridor super étroit nommé Silent street,            
et enfin le promontoire au dessus du vide des Pinnacles ! 

   
On se sent bien dans toute cette nature…
Nous finissons notre périple aux Grampians par la visite du centre Aborigènes de la région, qui bénéficie d’une architecture intéressante et d’une expo édifiante sur la façon dont les aborigènes ont été traités et spoliés à l’arrivée des européens ;-( 

 Elfin en a profité pour décorer par lui-même un boomerang en utilisant des techniques et symboles aborigènes. Super expérience ! 

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *