Wutaishan – la suite

Lever tôt ce matin pour visiter les temples les plus importants à proximité car nous partons en bus à 15h30.

Nous allons à pied directement par la route au point le plus haut pour redescendre ensuite par les temples Pusa ding, Xiantong si, Tayuan si. Nous commençons donc par le Pusa Ding.

l’escalier qui descend aux temples suivant est encore une fois très raide, mais dans ce sens là, ça va mieux ;-) la vue d’ici est super, temple en contrebas et potager des Moines. On chemine jusqu’au Xiantong si.

C’est apparemment une journée particulière car il y a une foule incroyable et des tas de gens avec d’énormes liasses de billets d’1 Yuan les distribuent avec énergie à chaque moine qu’ils rencontrent ! Et il y en a un paquet entre ceux qui tournent en cadence rapide autour du temple central en attrapant un billet toutes les 2 secondes, et ceux qui sont assis en rang et qui empoche autant… le tout au son envoûtant des prières d’autres moines entassés dans le bâtiment central du temple.

C’est un spectacle finalement assez incroyable et incompréhensible pour nous, mais ca vaut le détour !

la suite de ce même temple est également intéressante avec un grand bâtiment de briques blanches et un « pavillon d’or » bien plus réduit qu’à Kyoto ;-)

le 3ème temple : le Tayuan n’est pas en reste avec son immense stupa blanche et tout ses moulins à prière.

ensuite on mange dans un restaurant végétarien, on a l’estomac plein à craquer.

Direction la gare routière pour attendre notre bus. On en profite pour jeter un coup d’œil à un temple juste en face qui a de magnifiques façades peintes et sculptées.

Une réflexion sur “Wutaishan – la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *