Chengde – le palais d’été

Lorsque que l’empereur de Chine avait trop chaud à Pékin, il venait à Chengde pour trouver du frais. Il fait effectivement quelques petits degrés de moins qu’à la capitale et la recherche de fraîcheur se ressent aussi dans l’architecture et la végétation du palais d’été que nous avons visiter ce matin.

Des bâtiments Entièrement en claustras et de grands pins qui projettent une ombre généreuse au sol. Sinon cela reste un bâtiment assez classique avec des suites alternées de pavillons et cours le long d’un axe et reliés par des coursives couvertes et ouvertes.

Dans les ailes du palais, il y a des expositions d’objets ( horlogerie européenne, bas reliefs en bois et habits d’époque)

Beaucoup de monde, difficile de profiter sereinement…

Les conditions de visite ne sont pas idéales…
Les détails sont vraiment impressionnants

Le palais s’inscrit dans un parc immense avec colline, prairie, lacs et îles qui viennent témoigner de la destination « villégiature estival » du lieu. Et cela est d’autant plus visible maintenant que cela est transformé en parc « d’attraction à la chinoise » : pédalos, barques avec bateliers, boutiques de souvenirs partout et photos shooting en costume traditionnel, tout cela recouvert d’une bonne dose de selfis à toute les sauces ;-) Heureusement c’est grand, on peut trouver des coins tranquilles.

Une réflexion sur “Chengde – le palais d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *