Tongariro Alpine Crossing

Cette fois ca y est, on est enfin parti pour faire cette fameuse randonnée, une où la plus connue du pays. 19,4km pour passer à travers plusieurs monts volcaniques avec des zones dont l’activité est bien perceptible, et découvrir les fameux Emerald lakes !
Nous avons laissé le van au départ et cela oblige à ce que l’un de nous prenne la navette pour revenir le chercher et retourner ensuite chercher les 2 autres.     
Ça monte tranquille jusqu’à soda stream pendant 1h30. Il fait de plus en plus froid. Puis ensuite c’est bien raide et on monte lentement les escaliers. Il y a du monde contrairement à nôtre habitude d’être plutôt seul pendant nos promenades. 

  

      
On débouche sur un plateau au milieu des nuages ce qui donne une ambiance spéciale au lieu, mais qui nous prive de la vue sur les volcans de part et d’autres…    
Commence ensuite la deuxième partie raide jusqu’au Red Crater, la partie la plus haute de la randonnée. Cette fois fini les escaliers, c’est du gravier volcanique qui dérape ! 

    
    

 On est toujours dans les nuages mais on finit par arriver en haut. On se repose les fesses au chaud sur le sol qui dégage une bonne chaleur qui contraste avec le froid de l’air et du vent, on est quand même bien haut maintenant !
On est pas les seuls à espérer que ça se dégage et on croise 3 pères noël !!! Des jeunes français en vadrouille avec qui on sympathise.  
Et Enfin les nuages disparaissent, nous livrant un spectacle magnifique sur le Red Crater et les Emerald Lakes en contrebas et le blue lake plus loin. On en a bavé, mais nous sommes récompensé !        


              

Reste la fin de la randonnée, 13km en descente douce entraîné par la locomotive Elfin qui ne nous laissera pas de répit. On a bien senti la force de la jeunesse car il nous a imposé un rythme d’enfer sur toute cette interminable descente avec la vue plongeante sur le lac Taupo où nous nous sommes arrêtés 7 mois…
Une expérience inoubliable pour nos yeux et nos mollets!!! 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *