Suzhou – Lion Grove Garden

Nous avons quitté Shanghai pour Suzhou qui est dans sa proche banlieue et fait partie de la région des lacs de l’ouest. Un ensemble de villes « lacustres » où les lacs et canaux sont omniprésents et ont fait la réputation de cette région. La ville de Suzhou est aussi réputée pour ses nombreux jardins remarquables et classés à L’UNESCO.

Fraîchement arrivée (ou plutôt chaudement car c’est le cagnard dès le matin), nous avons visiter le Jardin du bosquet du lion qui est classé.

Beaucoup de similitudes avec le jardin Yuyuan de Shanghai. Rocailles, bassins, patios labyrinthiques, etc… très agréable malgré l’affluence. Tout une partie du jardin est consacrée à une immense rocaille /labyrinthe /grotte /Pont qu’il est très amusant de parcourir !

Les intérieurs sont ici aussi très soignés bien que dans l’ensemble très sombres.

A noter la collection de rocher/cailloux au formes et textures recherchées que l’on peut voir dans plusieurs des bâtiments.

Et toujours les fascinantes carpes qui reposent l’œil par leur lentes évolutions…

2 réflexions sur “Suzhou – Lion Grove Garden

    1. C’est un assemblage de petits rochers avec du ciment/mortier. C’est un peu grossier par endroit, mais plutôt bien fait en général car ca laisse une impression d’un seul bloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *