Lu Xun Parc

Pour notre dernier jour à Shanghai nous nous sommes levés tôt pour profité de la relative fraîcheur afin de visiter un autre quartier, celui de Lu Xun Park. Lu Xun fut un écrivain renommé dont le nom fut donné au parc.

En chemin une scène emblématique de Shanghai : tai-shi devant un immense centre commercial

Nous avons parcouru quelques rues adjacentes au parc dont il reste quelques édifices et ambiances de l’époque coloniale et cosmopolite.

C’est Dimanche et le parc est particulièrement rempli d’ensemble de danses qui s’entraînent où profite tout simplement de l’ombre généreuse pour s’adonner à leur passion ! Ambiance musicale bruyante avec une musique style traditionnelle mélangée à de la musique contemporaine à grosses basses sur des grosses sono, tandis que d’autres jouent sur des instruments traditionnels et d’autres encore chante seul avec un microphone amplifié. C’est très particulier, surtout que tous ces groupes sont côte à côte, tous avec des musiques différentes créant un joyeux capharnaüm!

Le parc est aussi le lieu de rencontre d’autres passionnés, comme les calligraphes sur le sol avec de l’eau, les conducteurs de tuc-tuc electriques qui tchatchent, le badminton, les pêcheurs, les propriétaires d’oiseaux qui leur font prendre l’air en accrochant leur cages et des chorales populaires qui chante certainement des classiques. Nous avons pris plaisir à découvrir tous ca et écouter une chorale pendant un bon moment !

Une réflexion sur “Lu Xun Parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *