Shangri-La

Aux portes du Tibet, Shangri-La hérite de l’architecture, de la gastronomie et des coutumes de cette province/pays voisinne. Plus de murs en dur, décoration différente et édifice religieux arborant d’autres apparats. Même la température diffère, après le soulagement de trouver du frais, on a maintenant presque un peu froid.

Nous sommes juste à côté du temple qui trône sur une colline naturelle au centre de la vieille ville. Particulièrement visité de nuit, c’est la foule, les LED crachent leur lumière un peu kitchos, mais l’ambiance est là et tout le monde mets un point d’honneur à faire tourner le plus grand moulin à prière du monde. Il faut être au moins six pour le faire tourner ! On s’y est mis aussi malgré les efforts et le manque d’oxygène.

Le lendemain, pèlerinage ;-) au temple des 100 Poulets. Ca monte dur. Mais la vue sur la ville vaut le coup. Des tas de fanions multicolors et un entretien plus que limite. Retour par un petit temple abandonné comme pas mal d’autres bâtiments d’ailleurs.

3 réflexions sur “Shangri-La

    1. Nous partons de Shanghai dans 15 jours.Ce soir nous serons à Chengdu pour aller dire bonjour aux pandas, on verra bien si cela leur fait le même effet que sur les chiens et les vaches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *