Wulingyuan

Le parc naturel de Zhangjiajie est un ensemble de paysages carstiques avec des pics créés par l’érosion d’un haut plateau. Nous nous sommes arrêtés sur la zone de Wulingyuan où nous avons fait une première journée de visite / randonnée.

Ce matin on part pas super tôt car il a fallu aller à la banque, à la gare routière pour prendre nos billets de bus pour repartir dans 2 jours et enfin attendre la livraison à l’hôtel de nos pass pour accéder au parc. Bref en arrivant à l’entrée, on est très loin d’être seul et les premiers…

C’est pas grave, on va à peu près suivre le programme que nous a conseillé la jeune femme à l’accueil de l’hôtel à grand renfort de traduction smartphone ;-) parce qu’il y a quand même pas mal de chemins possibles…

on commence par un bus pour aller prendre un téléphérique pour nous emmener dans le coin du mont Tianzi. Les cabines grimpent entres les pics de pierre. C’est très impressionnant ! L’air est encore chargé d’humidité et les différents plans des montagnes se découpent de plus en plus clair jusqu’au ciel.

On accède à toute une série de points de vue exceptionnels mais particulièrement flippants pour qui est un poil sujet à la peur du vide….surtout vue les gardes corps, y pas intérêt à trébucher !

Nous faisons connaissance avec toutes une troupe de singes tout aussi chapardeurs que mignons. J’ai bien failli me faire piquer mon iPhone! Malheureusement nourris au poubelles et aux touristes qui leur donnent n’importe quoi. Ils perdent leur autonomie et développent des comportements agressifs….

On reprend le bus pour aller dans la zone de Yangjiajie on l’on fait une bonne randonnée 2/3 heures avec crapahutage dans des canyons hyper étroits on l’on passe uniquement en marchant en crabe entre les rochers, des promontoires sur des à pics, des échelles et escaliers métalliques très peu rassurant. C’est l’aventure ! On rencontre un Italien déjà vu à l’hôtel et on fait une partie du chemin ensemble, sympa !

Re-bus, puis la partie la plus impressionnante qui a inspiré une partie des décors du film Avatar de James Cameron : Yuanjiajie. C’est grandiose !!!!

On arrive à l’ascenseur extérieur vitré, haut de l’équivalent de 326 étages, qui nous fait revenir sur la zone basse du site que nous visiterons demain. Retour à l’hôtel avec les guiboles bien usées, mais des paysages incroyables dans la tête.

4 réflexions sur “Wulingyuan

    1. C’était marqué 326 la où normalement on voit les étages alors j’en ai déduit que c’était des étages, mais c’est peut-être des mètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *