Passage obligé du tourisme de l’île du nord, nous nous sommes fait un plaisir d’aller voir ces larves d’insectes bioluminescents qui se regroupent au plafond des grottes pour attirer d’autres insectes dans leur fils collants. Ça donne un spectacle vraiment magique, dans le noir complet, bercé sur une barque, on dirait la voie lactée et ses milliards d’étoiles !
Par contre la visite dans les grottes est difficilement compatible avec une prise de vue sur pied en pose longue. C’est pourquoi on vous met une carte postale qui retranscrit plus la véritable sensation que cela donne
La région est truffée de grottes qui se sont creusées dans le limestone (calcaire dont les différentes couches sont très visibles)
Au dessus des grottes ça donne cela: l’eau en s’infiltrant crée des failles et des trous
Il y a plusieurs grottes à visiter avec des compagnies différentes. Nous avons choisi d’éviter la plus en vue où l’on mange du touriste à la chaîne pour nous tourner vers spellbound pour des visites en plus petit groupe et nos sommes très satisfaits de la visite des 2 grottes. Une pour les glowworms et une plus classique pour les concrétions.
Mais alors, je ne sais pas si c’est le casque mais vous faîtes un peu tassé sur cette photo… ou bien… non c’est le casque !!! ;-)
Vous êtes superbes avec vos casques, de vrais spéléos !!!