Taupo 

Voilà, ça fait maintenant bientôt 4 mois que nous sommes au pays des kiwis.

Nous avons voyagé pendant 2mois et demi sur l’île du sud pour enfin nous poser, il y a 1 mois à Taupo, ville centrale de l’île du Nord.

Nous l’avons choisi pour sa situation centrale qui facilitera notre visite de l’ile du nord et sa proximité des sites volcaniques, puisqu’elle se situe sur une gigantesque caldera ou se trouve le plus grand lac de NZ.


 Nous avons trouvé une super école pour Elfin ( Waipahihi primary School) avec comme base d’enseignement le respect des autres, de l’école et de soi-même.


Elfin s’y est super bien intégré, il pense que c’est la meilleure école où il n’est jamais allé. Il va à l’école à pied tout seul (il faut dire que nous avons trouver une maison à louer à 20m de l’école) et bien souvent 30 mn avant l’heure des cours, il y retourne après la fin des cours (qui est ici à 15 h) faire du vélo ou jouer sur les aires de jeux. Les espaces extérieurs sont ouverts tout le temps, weekends et vacances comprises, il trouve donc toujours un enfant ou plusieurs pour jouer.


  Pour l’apprentissage de l’anglais selon ses dires, il ne dit plus « I don’t understand » en permanence ce qui semble bon signe au bout d’un mois.

Une réflexion sur “Taupo 

  1. Bientôt c’est vous qui lui direz ça quand il « oubliera » de vous parler en français… ou bien en avez-vous déjà aussi fini de « don’t-understander » ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *