MORI Building digital art museum – Epson teamlab borderless

Nous avons visiter en compagnie de Takako et son fils Kaïto. L’exposition Borderless qui est un ensemble d’installations artistiques digitales : des projections d’images de synthèse artistiques et interactives sur toutes les surfaces disponibles sols, murs et plafonds dans des espaces de toutes tailles et formes.

Pour ceux qui connaissent les carrières de lumières aux Baux de Provence, c’est très proche techniquement mais orienté contemporain…

En tout cas c’est une expérience inoubliable, on peut y rester des heures plongés dans les images, les lumières, les miroirs et vitres sans teint et les ambiances sonores et les installations interactives !

il n’y a aucun plan de visite d’où le nom « borderless ». Les espaces sont disposés et se mêlent les uns aux autres en un labyrinthe où il est vraiment facile de se perdre et de perdre les autres aussi ;-)

Lorsque l’on se retrouve, nous n’avons pas vus les mêmes choses, d’autant plus que les visuels évoluent dans le temps et en fonction des interactions.

Bref une expérience absolument indispensable pour qui aime l’art et la technologie !

une première zone explore les fleurs, les papillons, l’eau, etc…

Il faut bien se rendre compte que absolument tout est animé et en mouvement !

Une zone « cathédrale crystal » totalement enchanteresse.

Une zone où des dizaines de projecteurs synchronisés créent des « sculptures de lumières  »

une zone plus orientée jeunesse avec des immenses baleines colorées, des trampolines dans l’espace, des animaux à dessiner qui prennent vie, un sol en 3D avec des creux et des bosses, une forêt de sortes de ballons lumineux et bien d’autres choses.

Un espace avec des vagues stylisées et tumultueuses.

Un espace entièrement en miroir et rempli de lanternes

Une maison de thé d’un genre particulier car des projections de fleurs arrivent sur votre tasse et libère des pétales de fleurs à chaque fois que l’on soulève la tasse pour boire une gorgée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *