Leshan et le bouddha géant

Depuis Chengdu, nous allons visiter le site de Leshan plus au Sud. Nous avions prévu de prendre un bus directement devant l’hôtel mais au matin il n’y a plus de place pour le jour même… dommage. Du coup on se rabat sur le Train et vers 12h nous arrivons sur le site après Taxi, train et bus.

Il s’agit d’un grand parc très valonné avec une falaise sur la rivière qui a été sculptée en l’an 713-800 en bouddha géant pour conjuré les mauvais courants qui seront finalement éliminés par les gravats de la sculpture. Donc mission accomplie pour Bouddha ;-)

On arrive au niveau de sa tête et c’est assez impressionnant, tout comme la queue dans l’escalier qui permet d’accéder à la plateforme à ses pieds… on tentera en fin de journée.

On continue à visiter les nombreux temples sur le site. Chaleur moite et sacrés escaliers. Ca monte et ca descend pas mal ! Des chemins dans tous les sens, pas facile de s’orienter surtout qu’on a remarqué que c’était pas les pro de la cartographie touristique ;-)

On pait 80 rmd/yuans de plus par personne pour visiter une autre partie et on ne regrettera pas car il y a là d’autres sculptures géantes à même la montagne et une série impressionnante de grottes sculptées sûrement moins anciennes mais il y fait frais et c’est de toute beauté !

un petite section style Kamasutra, ca glousse en passant… les coquins ;-)

Un immense bouddha allongé de 170m que l’on a du mal à appréhender dans son entier et encore d’autres nous attendent à la sortie des grottes.

Un escalier raide de raide rempli de cadenas pour sceller un promesse d’amour sûrement. Nous y ajoutons un des notres version mini …

C’est bientôt la fermeture du site on repasse par le bouddha géant et, ô miracle, il n’y a plus personne. C’est donc avec courage que l’on y va car on est déjà plutôt à plat…mon téléphone indique 15 km de marche et 76 étages montés. Je pense qu’il est léger sur ce coup là.

Retour à Chengdu de nuit, lessivé mais des images plein les yeux !

3 réflexions sur “Leshan et le bouddha géant

    1. Pour l’hydratation pas de soucis, on part toujours avec plusieurs litres d’eau et ici on en trouve partout même en pleine nature, pour le repos c’est dans le train ou le bus, on se déplace souvent. La bise à toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *