Les rizières en terrasses de Yuanyang

Depuis Jianshui, 4h de bus pour Xinjie, 30mn de taxi et un peu de galère à pied dans un dédale de ruelles qui montent et descendent à flanc de montagne pour atteindre notre hôtel en grand travaux ;-(

Mais le proprio anglophone était très sympathique, la chambre et la vue superbe et la nourriture locale excellente ! Alors cela valait vraiment le coup d’affronter les A pics en bus pour venir là!!!

Après avoir regardé le lever de soleil depuis l’hôtel, nous avons fait une grande promenade dans les rizières en cherchant notre chemin au ptit bonheur la chance dans ce labyrinthe de terrasse.

Ca restera sûrement un des grands moments de notre voyage !

Le revers de la médaille, c’est que les mentalités locales notamment ne sont pas encore branchés écologie et cela se voit dramatiquement par endroit, les rues et le site sont parfois de vraies décharges à ciel ouvert… quid de l’impact sur le riz et l’eau :-(

Le patron de l’hôtel semble bien investi dans les associations de volontaires puisque qu’il y avait en même temps que nous des jeunes filles venues pour informer les locaux et organiser des journées de ramassage.

Une réflexion sur “Les rizières en terrasses de Yuanyang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *