Fenghuang

La ville de Fenghuang nous accueille par une pluie bien fournie et la rivière le long de laquelle toutes les habitations sont construites ont les pieds dans l’eau du aux inondations dans la région…

Bien que très touristique, la ville reste très agréable à arpenter le long des rives ou dans ses étroites ruelles.

Après un copieux repas, une bonne promenade sous la pluie, mais bien équipé (parapluie et surchaussure étanche) et une demi-nuit dans le train, on fait une sieste bien agréable…

il y a toutes sortes d’échoppes (même si c’est les mêmes que dans les autres villes historiques que nous avons déjà visitées) et de vendeurs de rue et comme d’habitude plein de touristes chinois qui font des séances photos en costumes traditionnels !

Comme depuis le début du voyage, nous sommes presque les seuls étrangers alors évidemment cela nous amène beaucoup de regards curieux et quantités de « Hellooo! » Qui doit être le seul mot d’anglais de beaucoup de monde ;-)

2 réflexions sur “Fenghuang

  1. Vraiment authentique cette ville, j’avais remarque que depuis le début du voyage il n y avait pas beaucoup de touristes européens !!! On a vraiment l’impression d’être dans un autre temps, le dépaysement doit être doublement important…Big bisous

    1. Aujourd’hui on a croisé des Français, des Italiens et des Marches Polonais et des Japonais, mais le site de Wulingyuan est super connu, alors que Fenghuang est très prisé des Chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *