Dimanche avec nos amis Japonais

Aujourd’hui, c’est Shimpei Kyoko et Shiki qui nous guident toute la journée. En prenant la direction du musée du Manga de Kyoto, nous faisons une halte à un espace galerie qui expose les travaux de dernière année des étudiants en arts traditionnels japonais (laques, vannerie bambous, sculpture bois, ébénisterie, poterie, bijouterie, peinture sur kimono, etc) de magnifiques choses et on craque pour 2 poteries maaaaagnifiques ;-)

Ensuite musée du Manga qui est presque plus une grande bibliothèque historique du manga puisque presque tous les murs sont remplis de mangas que l’on peut lire, allant de 1945 à nos jours et quelques salles en exposition temporaire sur des mangakas particulier. Nous avons aussi assisté à une séance de Kami Shibai qui est l’ancêtre du manga (un théâtre miniature ou l’on découvre des dessins les uns après les autres et dont l’histoire est racontée de façon théâtral et bruyante ;-) Intéressant mais en deçà de ce que l’on aurait pu imaginer sur le manga…

Ensuite nous allons voir les différents chars de l’Ato-matsuri ( 2ème édition du Gion Matsuri) qui sont exposés en pleine rue et des bâtiments qui exposent des objets religieux ou historiques en relation. Shimpei étant un grand fan de Pokemon Go il en a profité pour initié Elfin au subtilité du jeu et des pokémons japonais;-)

Pour finir la journée en apothéose, nos amis nous ont invités dans un super restaurant pour un repas traditionnel dont le thème était lié au Gion Matsuri. C’est un festival de saveurs, de textures et de couleurs ! On a même gouter de la méduse pour la première fois ! Merci pour tout Shimpei et Kyoko !

Une réflexion sur “Dimanche avec nos amis Japonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *