Dali

l’architecture dans l’ancienne ville de Dali est assez particulière : des murs blanc avec des décorations peintes en gris bleuté. Et toujours toits en tuiles gris foncé, volets bois et parfois murs en pierre.

Rues pavés en pierre gris clair polie par le temps, portes monumentales ressemblant à des temples aux entrées principales, alignement d’arbres et tuc-tuc (tricycle avec quelques places à l’arrière). On a testé, c’est folclo ;-)

2 réflexions sur “Dali

  1. C’est vraiment très beau et très typique…je vois qu’Elfin à la banane à chaque fois qu’il est dans un TucTuc ou autre moyen de locomotion particulier.
    C’est fou comme les gens se protègent du soleil avec parapluie ou ombrelle, ça c’est vraiment typique aussi…ils craignent à ce point le soleil ? Bisous

    1. Il faut dire qu’il fait chaud, j’imagine que sous une ombrelle c’est plus supportable, mais il y a aussi l’envie de rester blanc, le bronzage appartient au gens de la campagne qui travaillent la terre, la couleur de la peau classe les gens. Un peu comme chez nous le bronzage signifie souvent vacances / loisirs / être en forme…c’est bien vu alors qu’ici c’est le contraire, c’est surtout pour ça qu’ails se protègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *