Abel Tasman National parc

Nous voici de nouveau en vadrouille après une pause du coté de Nelson/Richmond.

une incursion dans le parc national Abel Tasman au nord de l’île du sud.FullSizeRender3FullSizeRender

nous avons fait une randonnée de 15 km sur le chemin côtier après Kaiteriteri et Marahau. un décor vraiment paradisiaque avec une mer bleu/vert un sable jaune orangé et un chemin escarpé et ombragé tout le long de la côte et une bonne baignade rafraîchissante à mi-parcours.

IMG_4907 IMG_4896 IMG_4820

On enchaîne une végétation tropicale dans les parties concaves  à l’ombre des plis du terrainIMG_4811 IMG_4813 IMG_4875 IMG_4956 IMG_5198 IMG_5083

avec une végétation plus méditerranéenne dans les parties convexes plus ensoleillées.

IMG_5073 IMG_5005 IMG_4810 IMG_4808 IMG_4742

5 réflexions sur “Abel Tasman National parc

  1. Un sentier des douaniers, de l’eau super claire et super froide… ça ne vous rappelle rien ??? Evidemment, il y a la taille de la végétation et la taille de la « mare » qui font la différence !!! Ca a l’air vraiment très beau et assez étrange. Profitez-profitez-profitez. Biz x3

  2. Oui il peut y avoir des dénivelés, les plus dur sont dans le sable….Mais en général c’est plutôt facile comme randonnée, le plus difficile c’est le vertige, les chemins sont étroits balisés uniquement par des arbres et s’il n’y en a pas c’est le vide parfois sur plusieurs dizaine de mètre à pic…Là on rase la paroi opposée, heureusement Elfin est super prudent et a vraiment conscience du danger.
    Il y a beaucoup d’oiseaux et de cigale, on se sent pas seul même si on les voit rarement, il faut dire que nous avons notre pinson, qui doit faire fuir les oiseaux, au moins ils l’accompagnent ou lui répondent par leurs chants.

  3. Y a t il beaucoup de dénivelé dans vos balades ? Ou sont les gens on a l impression que vous êtes seul dans vos excursions ! Aucun être vivants de quelle sorte que se soit en vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *